Témoignages

Il y a quelques années j’ai recherché une association qui me permette de donner du temps, de l’attention à un enfant, que je souhaitai accompagner dans sa vie.

J’ai eu la chance de trouver l’association « Vienne parrains, marraines » et de rencontrer Monsieur Pallard (ancien président), il a su me rassurer quant à mon profil (je n’ai pas de maison, d’enfants….). Nous avons eu plusieurs discussions, j’ai rencontré un couple de parrain, marraine, des bénévoles de l’association, j’ai participé à des rencontres mensuelles puis par un bel après midi, au parc de Blossac, Monsieur Pallard m’a présenté une maman et sa fille, qui est devenue ma filleule depuis 6 ans, elle avait 3 ans.

J’ai la chance d’être la marraine d’une petite fille bien élevée, intelligente, pleine de vie, curieuse, généreuse, sensible, nous formons un bon binôme !

J’ai souhaité devenir marraine pour donner du temps et de l’attention à un enfant qui en aurait besoin, sans attendre de retour et sans jugement sur la future famille, car nous sommes tous différents. Le respect de chacun est nécessaire pour que tout se passe au mieux. La relation se crée avec le temps et la patience. Chaque parrainage est unique et chacun apporte ce qu’il peut.

Au départ, je recevais ma filleule un samedi par mois, puis à la demande de la maman et sa fille, nous avons rapproché les rencontres à toutes les trois semaines. Aujourd’hui, je rajoute quelques « extras », certains mercredis après midi, des week-end. Ma filleule connait maintenant ma famille et mes amis, nous sommes heureuses de nous retrouver régulièrement, je ne sais pas combien de temps cela durera ? Peut être toute la vie ! Un jour, ma filleule m’a dit que lorsque je serai vieille et que je ne pourrai plus conduire, elle m’amènera où je voudrai. Tout un programme.

J’espère sincèrement que d’autres personnes, familles, enfants se rencontreront, s’apprécieront par le biais de l’association qui accompagne tout le monde autant que de besoin.